Prévisions de récolte pour les céréales, les oléagineux et les protéagineux

Swiss granum contrôle la quantité et la qualité des céréales, des oléagineux et des protéagineux pour l’année en cours. Pour ce faire, elle réalise des estimations avant la récolte et effectue des projections pendant celle-ci.

Traktor ackert Feld.
Prévisions

Schätzungen vor der Ernte

Agristat estime chaque année sur mandat de swiss granum les surfaces cultivées et les quantités récoltées de céréales, d’oléagineux et de protéagineux. Agristat est le service de statistique de l’Union suisse des paysans (USP). L’estimation de la récolte est effectuée entre février et août. Swiss granum publie les rapports.

L’estimation de la récolte se base sur trois facteurs, soit les ventes de semences, les sondages sur l’état des cultures auprès de près de 1000 producteurs de céréales et d’oléagineux ainsi que les résultats du relevé fédéral des structures agricoles. D’autres paramètres sont aussi pris en compte, notamment les conditions climatiques lors des semis, les postes restants de semences ainsi que les surfaces réellement cultivées des années précédentes.

Monitorage

Recensements pendant la récolte

Swiss granum recense la quantité d’orge, de colza et de blé pendant la récolte au moyen de sondages téléphoniques et écrits auprès d’environ 30 centres collecteurs. Les rendements moyens ainsi que la comparaison avec l‘année précédente permettent de faire une estimation pour la récolte en cours.

Portrait Stephan Scheuner
Avez-vous des questions ?

Vous êtes invités à contacter Stephan Scheuner.
Il vous soutient dans vos préoccupations.