Organisation de la branche suisse des céréales, des oléagineux et des protéagineux Nous regroupons tous les acteurs des filières sous un seul toit et favorisons leur collaboration.
Représentation neutre des intérêts de la branche Nous coordonnons et défendons les intérêts de la branche suisse des céréales, des oléagineux et des protéagineux envers les tiers.
Interlocuteur central pour les revendications de la branche Nous nous engageons pour la mise en place de conditions cadres fiables et élaborons des solutions consensuelles permettant à toute la branche de se développer avec succès.

Campanile, nouvelle variété suisse de blé d’automne en classe I



©Agroscope

La liste recommandée des variétés de céréales de swiss granum comprend six nouvelles variétés pour la récolte 2022 : une de blé d’automne, trois d’orge d’automne et deux d’avoine de printemps.

Communiqué de presse
Listes des variétés recommandées

Deux nouvelles variétés classiques de colza pour la récolte 2022
 


 

Avec Picasso et Angelico, la liste recommandée des variétés de colza d’automne de swiss granum comprend deux nouvelles variétés classiques pour la récolte 2022. La variété classique Leopard a été retirée de la liste et Trezzor s’y trouve pour la dernière année.

Communiqué de presse
Listes recommandées

Le pain suisse devient visible
 



©Association Pain suisse

Swiss granum salue la décision du Parlement d’instaurer une déclaration obligatoire du pays de production pour le pain et les produits de boulangerie (incl. les sandwiches). Cette décision renforce les efforts communs de la filière indigène des céréales visant à montrer les valeurs des céréales, farines et pains suisses.

Communiqué de presse

Statu quo des prix indicatifs pour les céréales fourragères
 


La commission « Marché qualité céréales » de swiss granum a fixé les prix indicatifs des céréales fourragères et des protéagineux pour la récolte 2021. Les prix restent inchangés par rapport à l’année dernière. L’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée souligne ainsi l’importance des matières premières fourragères indigènes.

Communiqué de presse
Prix indicatifs

Le Food Waste en Suisse



 

Comment lutter contre le gaspillage de nourriture dans votre propre foyer.

PDF

Pain Paillasse®



La «paillasse» est une sorte de matelas rembourré de paille. Les boulangers s’y allongeaient pendant la fermentation de leur pâte pour leur «Pain Paillasse®». 24 heures, pas moins! Il y a 27 ans, Aimé Pouly a breveté ce pain de pousse lente, devenu un succès incontesté.

Blog