Organisation de la branche suisse des céréales, des oléagineux et des protéagineux Nous regroupons tous les acteurs des filières sous un seul toit et favorisons leur collaboration.
Représentation neutre des intérêts de la branche Nous coordonnons et défendons les intérêts de la branche suisse des céréales, des oléagineux et des protéagineux envers les tiers.
Interlocuteur central pour les revendications de la branche Nous nous engageons pour la mise en place de conditions cadres fiables et élaborons des solutions consensuelles permettant à toute la branche de se développer avec succès.

Les Suisses préfèrent le pain suisse



©Pain Suisse

Le pain suisse jouit d’une bien meilleure image que le pain d’autres pays et reste le pain préféré des Suisses. En raison d’indications trop vagues ou même inexistantes sur les origines, les consommateurs ont toutefois souvent du mal à opter consciemment pour l’achat ou la consommation d’un pain local.

Communiqué de presse

Contamination accrue en mycotoxines du maïs grain de la récolte 2019


©Agroscope

Swiss granum surveille, dans le cadre d’un monitoring en collaboration avec Agroscope, la contami-nation du maïs grain en mycotoxines après la récolte. La présence de déoxynivalénol, zéaralénone et fumonisines dans le maïs grain de la récolte 2019 est plus fréquente et d’un niveau de contamination supérieur aux années précédentes. Cette situation doit être prise en compte lors de l’utilisation de maïs grain de la récolte 2019 dans la ration fourragère.

Communiqué de presse
Résultats du monitoring mycotoxines maïs grain

Nouvelles listes recommandées des variétés de tournesol et de soja


©FSPC

Sur la base des résultats des années 2018 et 2019, trois variétés oléiques de tournesol ont été inscrites provisoirement sur la liste recommandée (LR) pour la récolte 2020. La LR des variétés de soja compte une nouvelle variété. 

Communiqué de presse
Tableaux avec les variétés recommandées de tournesol et de soja

L’interprofession bien rodée swiss granum fête ses 20 ans
 


 

L’Interprofession swiss granum fête ses 20 ans cette année. Lorenz Hirt a été élu nouveau président à l’assemblée des délégués et tous les membres du comité ont été confirmés dans leur fonction. Une feuille de route a également été présentée pour l’élaboration d’une stratégie valeur ajoutée de la branche des céréales et des oléagineux.

Communiqué de presse

Le plaisir de faire plaisir




 

Les boulangers et les boulangères suisses apportent chaque jour ce qu’ils ont de meilleur sur la table – pour le plus grand plaisir de leurs clients. Salome Schweizer nous a invités à jeter un œil dans le fournil de la boulangerie Jetzer à Bâle.

Lien vers la vidéo
Lien vers le blog
Site web de l’Association Pain suisse 

Tout ce qu’il faut savoir sur l’huile de colza


 


Commander gratuitement la nouvelle brochure avec tout ce qu’il faut savoir à propos de l’huile de colza suisse ou en télécharger le PDF.

Lien vers la brochure
Site web de l‘Association Huile de colza suisse