Responsive image

Prix indicatifs 2018 pour les céréales panifiables inchangés

La commission «Marché-Qualité Céréales» de swiss granum laisse les prix indicatifs « récolte » des céréales panifiables et du maïs grain inchangés. Cette décision souligne la très bonne collaboration entre tous les partenaires du marché.

A sa séance du 28 juin 2018, la commission «Marché-Qualité Céréales» a convenu des prix indicatifs « récolte » des céréales panifiables 2018. Les prix indicatifs de l’année dernière restent inchangés. Cette décision est l’expression de la très bonne collaboration entre tous les partenaires du marché au sein la chaîne de valeur ajoutée. En même temps, il montre également leur engagement en faveur d’une stabilité de la production et de la transformation de céréales panifiables indigènes.
Le prix indicatif pour le maïs grain de la récolte 2018 reste également au niveau identique à celui de l'année précédente, ce malgré la baisse de la valeur indicative d’importation de Fr. 1.- / 100 kg depuis le 1er juillet 2017. Cette décision exprime l’engagement en faveur d’une production indigène en maïs grain.

Ces prix forment, ensemble avec les conditions de prise en charge de swiss granum, la base pour une commercialisation optimale de la récolte 2018. Les prix indicatifs pour les céréales fourragères et les protéagineux pour la récolte 2018 ont déjà été déterminés en mars.

Contact médias

Stephan Scheuner,
Directeur

Tel. +41 (31) 385 72 76

E-Mail