Responsive image

Quantités de tournesol, de soja et de maïs grain récoltées en 2018

La récolte 2018 de tournesol dépasse celle de l’année dernière, alors que les quantités de soja et de maïs grain sont nettement plus faibles. La sécheresse s’est aussi répercutée sur ces cultures. C’est ce qui ressort du recensement des quantités réalisé à la fin novembre par swiss granum.

Swiss granum a recensé les quantités totales de tournesol, de soja et de maïs grain auprès de tous les premiers intervenants à la fin novembre 2018. Les récoltes de céréales, de protéagineux et de colza ont déjà été publiées en août.

Tournesol et soja
Les températures élevées de cette année se sont répercutées différemment sur les quantités récoltées de tournesol et de soja. Le tournesol a profité du temps chaud et a encore surpassé la récolte de l’année dernière avec une quantité de 16‘513 t. La récolte dépasse ainsi de près de 12% l’estimation de mai. Quant à la quantité de soja, elle s’élève à 3‘740 t, soit environ un tiers de moins qu’en 2017.

Maïs grain
La récolte 2018 de maïs grain atteint 133‘700 t et a baissé de près de 20% comparativement à celle de l’année dernière. Cela s’explique d’une part par la sécheresse, dont a souffert le maïs ; d’autre part, swiss granum estime qu’environ 15% de la surface ont été ensilés et n’ont donc pas été récoltés comme maïs grain.
 

 

 

 

Kontakt Medien

Stephan Scheuner,
Direktor

Tel. +41 (31) 385 72 76

E-Mail