Responsive image

Le secteur des céréales et des oléagineux face au libre-échange et à la politique agricole

Une année après la publication de la « Vue d’ensemble du développement à moyen terme de la politique agricole » le Conseil fédéral, la branche des céréales, des oléagineux et des protéagineux souhaite procéder à un état des lieux. Swiss granum abordera les questions en la matière à la Journée de la qualité qui se tiendra le 20 novembre prochain à Berne.

Un état des lieux sera réalisé à la Journée de la qualité organisée conjointement avec l’Association pain suisse. Où en sommes-nous concernant la PA 2022+ ? Quelles négociations portant sur des accords commerciaux seront-elles lancées prochainement ? Quelles est la position de la branche dans ce contexte ? Quels défis et perspectives en découlent-ils pour les acteurs du marché ? Ces questions ainsi que d’autres questions seront abordées avec des représentants de la Confédération et du secteur agro-alimentaire à la Journée de la qualité. En outre, les résultats des essais variétaux ainsi que du recensement de la qualité de la récolte indigène de céréales seront présentés. Enfin, diverses entreprises seront présentes avec un stand. Les participants auront ainsi la possibilité de s’informer sur les nouveautés en matière de technique de mesure, d’analyses ou de transformation des céréales pendant les pauses et l’interruption à midi.
Pour les responsables de la qualité et de la production, les chefs des ventes, et les directeurs d’entreprise, mais aussi pour les spécialistes de l’alimentation ou de la vulgarisation ainsi que les représentants de la presse, la Journée de la qualité est l’occasion idéale pour s’informer sur la qualité des céréales panifiables. En outre, les discussions ainsi que le repas de midi leur permettront de procéder à un échange de vues et de soigner leurs réseaux.

Journée de la qualité 2018
 
Date: Mardi 20 novembre 2018, de 10h15 à 16h00
Lieu: Stade de Suisse, Papiermühlestrasse 71, Berne
Langue: Français et allemand (avec traduction simultanée)
Frais d‘inscription: CHF 150.- par personne, y compris repas de midi et documentation.
Inscription: Jusqu‘au 2 novembre 2018 sur swissgranum.ch

Contact médias

Stephan Scheuner,
Directeur

Tel. +41 (31) 385 72 76

E-Mail