Applications (portlets) imbriquées Applications (portlets) imbriquées
Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Statu quo des prix indicatifs pour les céréales fourragères et les protéagineux

La commission « Marché qualité céréales » de swiss granum a fixé les prix indicatifs des céréales fourragères et des protéagineux pour la récolte 2017. Les prix restent inchangés par rapport à l’année dernière. L’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée plaide ainsi en faveur des matières premières fourragères indigènes.

A sa séance de mars, la commission « Marché qualité céréales » de swiss granum a fixé les prix indicatifs pour les céréales fourragères et les protéagineux pour la récolte 2017. Malgré la suppression du compromis de la branche pour la régulation à la frontière, ceux-ci restent inchangés et veillent à une stabilité sur le marché des céréales fourragères. Avec les conditions de prise en charge de swiss granum, ils constituent la base pour garantir la commercialisation de la récolte de cette année.
Afin de maintenir à long terme la production de céréales fourragères en Suisse, des mesures supplémentaires sont nécessaires. Le maintien des prix indicatifs montre l’engagement de la branche en faveur de l’approvisionnement du marché en matières premières fourragères suisses et contribue à une production indigène de viande et d’œufs crédible. 
Rappelons que swiss granum fixe le prix indicatif «récolte» pour les céréales panifiables le 5 juillet 2017.
Navigation Navigation
Affichage de contenus web Affichage de contenus web
Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Contact médias

Stephan Scheuner,
Directeur

Tel. +41 (31) 385 72 76

E-Mail