Actualités

Faibles poids à l’hectolitre et bas rendements

27.07.2016

La récolte d’orge est pratiquement entièrement réceptionnée et est actuellement estimée à environ 160'000 t. Pour le blé panifiable ainsi que pour l’orge, on enregistre de bas rendements et de faibles poids à l’hectolitre. Il faudra attendre la mi-août pour pouvoir faire une estimation fiable des quantités de blé panifiable et de colza.

 

 

 

Vous trouverez notre communiqué de presse ici

Risque élevé de contamination en DON pour les céréales

12.07.2016

Swiss granum surveille, dans le cadre d’un monitoring, le risque de contamination en mycotoxines des céréales avant et après la récolte. Pour la récolte 2016, il faut s’attendre à un risque élevé de contamination.

 
 

 
 
Vous trouverez notre communiqué de presse ici

Le replacement de la loi chocolatière nécessite plus de moyens

07.07.2016

Swiss granum salue en principe l’axe d’action défini par le Conseil fédéral pour remplacer la loi chocolatière. Des moyens nettement supérieurs doivent néanmoins être prévus.

 
 

 
 
Vous trouverez notre communiqué de presse ici

Récolte 2017 : recommandations de semis de swiss granum

05.07.2016

Swiss granum, en concertation avec les partenaires de la filière, publie des recommandations générales de semis pour la récolte 2017. Lors des semis de blé, les résultats de qualité des années précédentes doivent impérativement être pris en compte. Pour le colza, les quantités attribuées par la Fédération suisse des producteurs de céréales doivent être respectées.

 
 

 
 
Vous trouverez notre communiqué de presse ici

Stabilité grâce à des prix indicatifs pour les céréales panifiables inchangés

30.06.2016

La commission «Marché-Qualité Céréales» de swiss granum laisse les prix indicatifs « récolte » des céréales panifiables inchangés. L’ensemble de la chaîne de valeur ajoutée plaide ainsi en faveur d’une stabilité de la production et de la transformation de céréales panifiables indigènes.

 
 

 
 
Vous trouverez notre communiqué de presse ici